Coaching individuel pour professionnels et entreprises
Accompagnement spécifique lié à des problématiques
aussi bien professionnelles que personnelles

Aide à la résolution d’un problème et/ou d’une difficulté
Relations / Gestion de conflits / Accompagnement au changement / Transition de carrière / Communication / Gestion du stress ou des émotions, Deuil…
Développement personnel
Connaissance de soi / Estime de soi / Confiance en soi / Autonomie / Prise de décision / Motivation…
Le coaching : comment et pour quoi ?
Contexte et enjeux
Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé réalisé par un coach, auprès d’une personne, à sa propre demande ou à celle de la hiérarchie de son entreprise, pour l’aider à :
- Développer son potentiel, son savoir-faire et/ou son savoir-être
- Résoudre des difficultés ou problèmes auxquels elle est confrontée, sur son poste, dans son management, dans ses relations
- Relever des challenges ou des défis
- Elaborer des plans d’actions et des stratégies pour atteindre son objectif
Organisation, rythme et budget des séances
Nombre de séances :
Prévoir 6 à 8 séances d’1h30 (présentiel ou visio), suivant la nature du coaching (problématique), du contexte (complexité), de la fonction du coaché…
Lieu :
Neutre, calme, propice et confidentiel
Tarif :
250 € TTC par séance, pour un budget total entre 1500 € et 2000 € (hors frais de déplacement) suivant le nombre de séances.

1) 1ère séance : Rencontre tripartite avec les décideurs (Direction, Hiérarchie, DRH…) et le coaché. Prise de contact, validation de la faisabilité du coaching, de l’accord et de la volonté du coaché, parcours et pédagogie proposée.
2) 2 à 3 premières séances : Etablissement de « l’état présent », véritable état des lieux de la situation ; formulation, par le coaché, d’un objectif précis (assorti d’indicateurs de réussite).
3) Séances suivantes : Stratégie et plan d’actions, pas à pas, en proposant les outils nécessaires à la progression du coaché, vers la réalisation de son objectif.
4) Conclusion de la démarche par un bilan de ses apprentissages, nouvelles ressources et de son autonomie, puis préconisations pour l’après coaching, et évaluation de la satisfaction par rapport à l’accompagnement, avec une dernière séance tripartite de clôture.

Les bénéfices d’un coaching
Identifier les vrais points à traiter, ou difficultés à dépasser, et trouver les bonnes clés pour les résoudre
Prendre du recul, se poser les bonnes questions, donner accès au sens, prendre les bonnes décisions
Avoir une meilleure connaissance de soi, et des autres, afin d’identifier les failles, et développer les forces
Trouver ses propres solutions et développer son autonomie, son épanouissement, sa congruence et sa motivation
Extrait du code de déontologie s’appuyant sur la charte de la Société Française de Coaching
1) Le coach s’astreint au secret professionnel.
2) Le coach, comme le coaché, pourront mettre fin au coaching en cours de mission, s’ils estiment que toutes les conditions de réussite ne sont pas réunies. Cela donnera lieu à une dernière séance de clôture à la charge du client.
3) Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.
4) Seuls l’objectif du coaching, et le plan d’actions mis en oeuvre par le coaché pour atteindre l’objectif, sont communiqués à la hiérarchie et/ou au DRH, si le coaché n’est pas le décideur.